Biographie de Yanis TAIEB 



Ecrire…un souffle, un combat pour la vie, c’est ainsi que Yanis Taieb définit sa démarche d’auteur. Profondément inspiré par ses émotions intérieures, ses doutes, ses espoirs, ses rêves, ses fêlures, il dépeint avec poésie mais sans complaisance la dure réalité de la condition humaine mais aussi la beauté des sentiments et du souffle de la vie, entre ce dilemme de la passion et la sérénité.

Il insuffle ainsi un nouveau souffle de poésie, à la fois cosmique et hyper réaliste, à la fois envoûtante et prenante, qui nous emporte ailleurs et nous ramène vers nous-mêmes, aux sources de nos propres vies, de nos propres émotions, de nos propres vibrations et quelquefois de nos contradictions.

Yanis Taieb écrit depuis qu’il est tout petit et comme il le dit “mon écriture, c’est le miroir de mon cœur d’enfant exprimé par ma vision d’adulte”. Mais ce n’est qu’en février 2013 qu’il décide de se consacrer entièrement à écrire.

“A 46 ans, tout à coup, j’ai compris qu’écrire était mon souffle, mon combat pour la vie, pour rester vivant”. Après quelques mois d’écriture, il rencontrera Chris M., auteur et illustratrice talentueuse. Les deux comparses deviennent vite inséparable et partagent jusqu’à leur rêves; ensemble ils signeront un magnifique recueil de poèmes modernes illustrés baptisé “D’âme de cœur”. 

Dans la foulée, il fera la connaissance de Mira et, touché par la fragilité et paradoxalement la force de sa voix, il lui proposera de lui écrire un album : l’idée de l’album “La fille de l’air ” était née, ensemble ils la feront éclore.

“La fille de l’air” est le premier album qu’il signera avec huit textes magiques et inspirés par l’interprète. Dans la foulée, il écrira aussi un recueil de poésies modernes illustrées par Chris

A venir pour 2014, quelques idées pour d’autres recueil qui lui trottent dans la tête et pas moins de 4 albums, écrits pour quatre artistes différents… à suivre !

Pour plus d’informations :




Biographie de Chris M.

Un mot, une note, un son, une couleur, avec un regard réaliste et à la fois mystique, Chris jongle avec ses pinceaux. Les couleurs qu'elle dépose délicatement, infinies, prennent vie pour faire vibrer les octaves d'une palette. D'émotions et de sensibilité…une idée, une pensée ou l'alchimie du cœur préside à toute notion d'altruisme.

Les saisons passent, les images se baladent, certaines prennent le large, le temps s'efface, les mots restent. J’aime peindre des histoires en plongeant mes doigts dans les gros pots de peinture que me fournit la vie. C’est un terreau fertile, mais il faut y planter quelque chose de joli à regarder et tâcher d’avoir la main verte… 

Très souvent, Chris aime à remplacer ses pinceaux  par une plume et coucher ses émotions par les mots, des mots qui s’envolent dans une dimension angélique.

En 2013, la rencontre avec Yanis Taieb débouchera très vite sur une collaboration pour illustrer l’album de Mira “La fille de l’air” dont elle signera les magnifiques illustrations et la pochette. Les deux comparses deviennent vite inséparables et Chris illustrera aussi, dans la foulée le recueil de textes “D’âme de coeur”.

De nombreux projets sont en cours pour 2014, dont un maxi recueil de 3 tomes et des textes qui seront mis en musique pour des chansons prometteuses...

Pour plus d’information visitez sa page auteur sur Facebook :

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Nadine GUILLON 05/02/2014
    J'aime beaucoup l'idée de ce site à deux car vous ne faites qu'un ! tout vous lie, la gentillesse, l'Amour pour les autres, toutes les émotions que vous faites passer Chris à travers tes très belles peintures et toi Yanis par tes magnifiques écrits ! Vous nous apportez le bleu qui manque à nos yeux et l'Amour qui manque à nos coeurs ! Voilà les vraies couleurs de la vie ! Mille MERCI ! <3

    RépondreSupprimer
  3. bonne route à cette écriture, de belles chansons encore à venir, nulle doute , de belles illustrations aussi
    toujours pleine de lumière...............

    Mira

    RépondreSupprimer