mardi 28 janvier 2014
Ecrire…un souffle, un combat pour la vie, c’est ainsi que Yanis Taieb définit sa démarche d’auteur. Profondément inspiré par ses émotions intérieures, ses doutes, ses espoirs, ses rêves, ses fêlures, il dépeint avec poésie mais sans complaisance la dure réalité de la condition humaine mais aussi la beauté des sentiments et du souffle de la vie, entre ce dilemme de la passion et la sérénité.

Il insuffle ainsi un nouveau souffle de poésie, à la fois cosmique et hyper réaliste, à la fois envoûtante et prenante, qui nous emporte ailleurs et nous ramène vers nous-mêmes, aux sources de nos propres vies, de nos propres émotions, de nos propres vibrations et quelquefois de nos contradictions.

Yanis Taieb écrit depuis qu’il est tout petit et comme il le dit “mon écriture, c’est le miroir de mon cœur d’enfant exprimé par ma vision d’adulte”. Mais ce n’est qu’en février 2013 qu’il décide de se consacrer entièrement à écrire.

“A 46 ans, tout à coup, j’ai compris qu’écrire était mon souffle, mon combat pour la vie, pour rester vivant”. Après quelques mois d’écriture, il rencontrera Chris M., auteur et illustratrice talentueuse. Les deux comparses deviennent vite inséparable et partagent jusqu’à leur rêves; ensemble ils signeront un magnifique recueil de poèmes modernes illustrés baptisé “D’âme de cœur”. Dans la foulée, il fera la connaissance de Mira et, touché par la fragilité et paradoxalement la force de sa voix, il lui proposera de lui écrire un album : l’idée de l’album “La fille de l’air ” était née, ensemble ils la feront éclore.

“La fille de l’air” est le premier album qu’il signera avec huit textes magiques et inspirés par l’interprète. Dans la foulée, il écrira aussi un recueil de poésies modernes illustrées par Chris

A venir pour 2014, quelques idées pour d’autres recueil qui lui trottent dans la tête et pas moins de 4 albums, écrits pour quatre artistes différents… à suivre !

0 commentaires: